Spécimen typographique — Workshop

Valoriser un caractère typographique en concevant
 son spécimen sur le format hors-norme de la revue La Perruque.

Ateliers de pratiques et de questionnements du design graphique organisés par Wallonie Design avec le soutien des fonds FEDER et de la Wallonie. Olivier Bertrand propose un atelier d'une journée pour valoriser un caractère typographique en concevant son spécimen sur le format hors-norme de La Perruque. Les participant-e-s du workshop seront invité-e-s à prendre en charge l'édition et le design d'un spécimen typographique sous la contrainte du format hors-norme de la revue La Perruque (1 × 90 cm ). Il s'agira d'en concevoir le contenu et la forme.

Autrement dit : proposer une manière de «raconter» les fondations conceptuelles et les spécificités graphiques d'un caractère typographique en trouvant les moyens pratiques de les mettre à l'épreuve. À l'occasion de la conférence de Radim Peško qui se tiendra le soir du workshop, le caractère typographique qui sera mis à l'honneur dans ce numéro spécial sera l'une des créations du célèbre typographe. Chaque participant-e aura à disposition une licence de la typographie sélectionnée.

Ce numéro spécial édité dans le cadre de Fig. sera publié par la revue durant l'année 2020 et chaque participant-e en recevra un exemplaire.

Orateur Olivier Bertrand

Informations pratiques Cet atelier est destiné aux professionnels et aux praticiens du design. Les places sont limitées et le billet disponible sur cette plateforme n'est qu'une pré-inscription. Les participants sélectionnés pour participer seront prévenus par mail une semaine avec la date du workshop.

L'animation se fera en français. Un repas et des collations sont prévues pendant la journée.

✎ Inscriptions